Atlas du monde PDF

Organisé géographiquement et somptueusement illustré, le livre couvre l’Amérique du Nord, les Caraïbes, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australasie.


Où se trouve Groznyi ? Quelle est la capitale de l’Angola ? Que s’est-il passé à Tchernobyl ? Qu’est-ce que le Nunavut ? Cet atlas de poche fournit toutes les clés pour se situer sur notre globe.Après une introduction générale sur la Terre, chaque continent est détaillé en cartes régionales qui donnent une bonne perception du relief et du climat. Les cartes sont complétées par des informations économiques, écologiques, climatiques, géographiques et historiques.Un index complet des toponymes des cartes aide à se repérer et à trouver l’endroit recherché.

D’autres cartes et visualisations de données examinent les influences régionales et mondiales qui pourraient compromettre les efforts de conservation, de l’extraction d’énergie à la corruption gouvernementale en passant par la production alimentaire pour une population humaine estimée à 10 milliards d’ici la fin du siècle. Ces données peuvent également être utilisées pour d’autres recherches et constituent une ressource inestimable pour quiconque travaille sur la systématique des conifères, la biogéographie ou la conservation. Les caractéristiques géologiques sont beaucoup plus évidentes de cette façon, et on nous rappelle que les frontières sont souvent arbitraires.-}