Au royaume des Pharaons PDF

On dit parfois que Ramsès le Grand est le pharaon égyptien dont Moïse et les Juifs ont échappé dans l’histoire biblique de l’exode des Israélites d’Egypte, mais personne ne le sait vraiment.


Dédié à une civilisation prestigieuse, ce portrait de l’Egypte ancienne embrasse l’art et l’architecture, la vie quotidienne des souverains et du peuple, les découvertes qui révèlent des pans entiers de son histoire, offrant notamment un panorama exclusif des plus récentes trouvailles archéologiques. Ce livre exceptionnel de Zahi Hawass propose une nouvelle vision complète de l’univers des pharaons ainsi que des travaux des égyptologues, des pionniers aux contemporains.

Son but était d’imprimer aux Nubiens son identification avec ces dieux et la domination de l’Egypte sur eux. Quel que soit le nom, la première dynastie historique est créée par le roi ou le pharaon qui, vers 3100 av. J.-C., établit le contrôle de toute la longueur navigable du Nil. L’Egypte contrôlait les ressources des régions de la Mésopotamie à travers le Levant, à travers la Libye, et plus au sud dans le Royaume Nubien de Koush.-}