Construire son projet professionnel à partir du bilan de compétences PDF

Un PDI sert de plan stratégique, non seulement pour vos années de premier cycle, mais aussi pour vos carrières éducatives et professionnelles continues.


Inciter ceux qui s’interrogent sur leur devenir professionnel à prendre le risque du changement plutôt que celui de l’inertie, voilà l’objectif de cet ouvrage. Les auteurs ont mis au point la méthode Ariane (Aide à la recherche et à l’investigation active pour une nouvelle employabilité) qui permet de mieux se repérer et se positionner dans les problématiques professionnelles ;de faire émerger des envies quand elles manquent ; de donner à ces envies l’occasion de s’exprimer au plan professionnel ; de valoriser les compétences, savoir-faire et savoir être, y compris ceux profondément enfouis, dans des métiers évolutifs ; de connaître et mieux comprendre le marché des métiers et de  » la nouvelle employabilité « . Cet ouvrage fondé sur des témoignages et sur une méthode éprouvée est un véritable outil d’autodiagnostic approfondi. Utilisé dans le cadre d’un bilan de compétences, il permet de préparer le travail et d’élaborer les bases d’un projet professionnel.

Les femmes ont également besoin de plus d’expérience en dehors de fonctions généralement plus «souples», comme les RH et le marketing, pour se concentrer davantage sur des rôles plus difficiles tels que les finances et les opérations. Travailler en équipe nécessite souvent la capacité de traduire des concepts, des méthodes et des pratiques disciplinaires d’une manière compréhensible pour les experts d’autres domaines. Quels commentaires avez-vous reçus sur vos compétences en recherche?-}