Crise du logement – Bien la comprendre pour mieux la combattre PDF

Une hypothèque subprime typique est offert à des taux plus de 2 ou 3 points de pourcentage plus élevé qu’un prêt conventionnel de 30 ans.


Chaque année, l’apparition des premiers froids place le mal logement au coeur de l’actualité. A croire que depuis l’appel de l’Abbé Pierre ce fameux hiver 1954, rien n’a changé. A croire aussi que le mal logement est une problématique essentiellement hivernale. Ce sont là deux idées reçues parmi de nombreuses autres qu’analysent Christophe Robert et Anne-Claire Vaucher dans cet ouvrage, montrant ainsi que le problème du mal logement, contrairement à ce que l’on pense généralement ne se limite pas uniquement aux sans abris, et aux grandes villes.

Il est difficile de dire exactement quels projets pourraient bénéficier si les différents projets de loi étaient adoptés, car il est impossible de savoir quels projets les gouvernements locaux pourraient rejeter à l’avenir. La loi exige que des élections aient lieu tous les deux ans. En outre, beaucoup de ces femmes ont des problèmes complexes, y compris l’abus de drogues et de substances, de mauvaises façons de répondre à l’autorité, et le manque de compétences parentales et de vie.-}