Découverte du Bouddhisme PDF

Il est renommé pour sa capacité à présenter les enseignements les plus profonds du Bouddha de manière simple et pratique, en insufflant un enthousiasme renouvelé et une force motrice dans notre vie ordinaire.


Philosophie, art de vivre, religion, le bouddhisme est aujourd’hui implanté dans tous les pays occidentaux. Pour celui qui souhaite découvrir cette voie spirituelle, il est utile et nécessaire d’en connaître les fondements. Qui était le Bouddha et qu’a-t-il dit ? Comment son enseignement s’est-il diffusé, comment est-il mis en pratique ? Cet ouvrage a pour objectif de montrer quels sont les fondements de l’enseignement délivré par le Bouddha il y a 2500 ans. C’est un guide utile au curieux comme à celui qui souhaite entrer dans cette voie sans cesse réactualisée par l’expérience.

Il sortit avec précaution une carte topographique enroulée de l’USGS du Grand Canyon, en plaçant la carte sur la table avec le bas désigné vers mon oncle. Sans religion, il n’y aurait pas de sens ultime à la vie. Mais si n’importe quel bouddhisme peut être appelé «appropriation culturelle» alors tout ce que nous appelons maintenant le bouddhisme peut être appelé «appropriation culturelle». Dans ce cas, l’appeler «appropriation culturelle» est complètement dénué de sens.-}