Deviens astronaute ! : Apprends tes missions pas à pas PDF

Ma dernière question est: Il serait possible que l’Inde envoie un astronaute sur la Lune.


Un véritable cours de vol spatial pour les enfants, pour mieux rêver de prendre soi-même la route des étoiles, comme un véritable astronaute.

Voler ! Un rêve qu’on caresse souvent dès l’enfance, et pour lequel se passionnent de nombreux enfants. Après Deviens pilote d’avion publié chez Casterman à l’été 2012, voici une nouvelle invitation à s’envoler, cette fois en direction des étoiles. Un véritable cours de pilotage spatial illustré à destination des jeunes passionnés, qui leur permet aussi d’assimiler les bases de l’histoire et des techniques du vol spatial habité.
Conçu sous forme de doubles pages très visuelles (photos et illustrations), et suivant pas à pas toutes les étapes d’un vol – l’entraînement, le décollage, en orbite, l’alunissage, le retour sur Terre -, le livre met en scène de manière à la fois accessible et réaliste instruments, équipements, technologies et véhicules spatiaux. Une approche très pratique, nourrie de nombreux trucs et astuces, qui encourage aisément chaque jeune lecteur à s’imaginer lui aussi en route vers les astres, aux commandes de sa fusée.

David Baker

David Baker a collaboré avec la NASA pendant 25 ans, notamment sur les programmes Apollo et les programmes de la Navette spatiale. Il a également participé au développement de nombreuses applications satellitaires pour les pays en voie de développement. Il est l’auteur de plus de 80 livres sur des sujets scientifiques.

Deborah Kespert

Deborah Kespert est l’auteur de plus de 30 documentaires jeunesse sur l’environnement et l’espace.

Damien Weighill

Les illustrations de Deviens astronaute, comme l’étaient celtes de Deviens pilote d’avion, sont signées de Damien Weighill, graphiste et illustrateur. Ses images ont été publiées par New York Magazine, The Guardian et Nickelodeon Magazine, notamment.

Tous les e-mails du système seront envoyés à cette adresse. Dans ces maquettes, les astronautes apprendront comment ils vont se déplacer. J’ai quelques réponses à cette question, mais aucune d’entre elles ne me satisfait pleinement.-}