L’acteur invisible : Essai PDF

Chaque commune déclarée appelle une nouvelle géographie autour d’elle, et parfois même à une certaine distance de celle-ci.


«A lire le titre du livre écrit par le grand maître de nô Zeami, La Tradition secrète du nô, l’esprit occidental évoque instantanément un Orient filtré par le brouillard glauque d’une fumerie d’opium. En réalité, les secrets comme les mystères sont seulement flous et romantiques lorsqu’ils demeurent inexplorés. Dans ce livre singulier, Yoshi Oida montre que les mystères et les secrets du jeu de l’acteur sont inséparables d’une science très précise, concrète et détaillée, acquise dans le feu de l’expérience. Fait typique, il transmet ces enseignements essentiels avec tant de légèreté et de grâce qu’ils demeurent invisibles. Tout semble si simple. Mais voilà le problème. A l’Est comme à l’Ouest, rien n’est simple.» PETER BROOK.

Peut-être que les réalisateurs A et B tourneront avec les deux équipes en un jour donné, et les trois autres directeurs seront en train de repérer les lieux ou de préparer ou de ramener les acteurs pour les répétitions afin que nous puissions avoir une idée du blocage. . En fin de mois, l’argent s’est asséché, tout le monde a perdu ses réserves. Alberich devient ainsi un symbole du patron capitaliste asservissant et exploitant la classe ouvrière.-}