L’Amérique et les Américains d’aujourd’hui PDF

Notre système bancaire malade et sa monnaie pourrie sont les principaux problèmes.Tous découlaient des efforts déployés par Hamilton pour établir et maintenir une dette nationale, de même qu’une banque centrale et son inflation.


Cet ouvrage décrit l’Amérique d’aujourd’hui : vie urbaine, individuelle collective, intellectuelle, politique, caractères des Américains, mouvements de la société. L’Amérique est quelque chose de complètement neuf dans le monde. Elle garde un air de jeunesse permanente qui étonne et séduit après plus de deux siècles d’existence. La société américaine, d’une grande diversité, se rassemble sur trois idées majeures : la démocratie,, le respect de la loi et le désir de vivre dans un système hautement organisé. Elle est impensable sans la machine qui donne au pays toute sa force et qui apporta à chaque Américain les éléments de confort et de vitesse requis par la vie moderne. Aujourd’hui, elle est confrontée aux problèmes de l’époque. Elle les traite avec sérieux mais aussi avec d’autres traits de son caractère : calme, sang-froid, humour, décontraction, optimisme, sens du burlesque et dérision de soi. Cet ouvrage st le guide indispensable à toute personne désireuse de se rendre aux Etats-Unis, ou s’intéressant aux différents facettes de ce pays.

À l’approche des Jeux Olympiques de Berlin en 1936, avant que le monde ne reconnaisse pleinement les ambitions génocidaires d’Adolf Hitler, les théories populaires du dictateur allemand affirmaient qu’aucune personne à la peau sombre ne pouvait rivaliser avec la «race maîtresse aryenne» aux cheveux blonds. Aidé, quelques mois avant les Jeux olympiques, lorsque Max Schmeling de l’Allemagne a assommé le champion poids lourd noir invaincu Joe Lewis. Parmi ces citoyens latino-américains, 57%, soit près de 2 millions, sont les enfants d’immigrants. A une petite partie de son territoire (3%) en Europe du Sud-Est appelée Thrace turque.-}