L’art contemporain : Histoire et géographie PDF

Nous étudions donc des sujets liés aux œuvres d’art représentant les femmes et les femmes, ainsi que des œuvres d’art abordant des problèmes centrés sur la masculinité et l’identité de genre, y compris les expériences vécues.


Des objets incongrus, des gestes excentriques, et tout aussi bien des photographies, des vidéos et des peintures de facture traditionnelle, voilà ce qui constitue l’art contemporain. Quelquefois, ces œuvres étonnent ou choquent le public. Elles suscitent en même temps sa curiosité : jamais on ne s’est autant pressé dans les musées d’art contemporain, dans les biennales et les foires d’art. Au point de s’y perdre un peu. Aussi, pour qui s’aventure dans le monde de l’art, ce livre est un vade-mecum, il fournit des repères. Et pour qui s’interroge, l’auteur rend compte de ses observations critiques et suggère des sujets de réflexion. Depuis quand l’art  » moderne » est-il devenu  » contemporain « ? Comment expliquer qu’il s’engage dans des voies si contradictoires ? Pourquoi les artistes ont-ils voulu transformer le rapport des spectateurs avec les œuvres? Et quand les frontières avec la mode, l’architecture, le film documentaire, ou même des objets rituels, deviennent très floues, peut-on encore faire entrer cet art dans une définition ? Ce livre révèle en quoi l’art contemporain est avant tout un espace ouvert, une aire de liberté pour penser et agir différemment quand les idéologies et les systèmes philosophiques qui nous guident sont en crise.

L’art devient «contemporain» au sens fort quand il se réfère à l’obsolescence progressive des récits qui concentrent si complètement l’innovation culturelle dans les métropoles coloniales et impériales, pour finalement identifier le modernisme à ce que nous devrions qualifier d ‘«art de l’OTAN». Une expérience de travail pertinente dans le secteur créatif, comme travailler en tant qu’assistant de studio, serait utile, et vous devriez être débrouillard dans la recherche de nouveaux lieux intéressants pour présenter et vendre votre travail afin de vous faire connaître. Une importance particulière dans les travaux de Bio Art est de faire prendre conscience de la manière dont les sciences biomédicales accélèrent les valeurs sociales, éthiques et culturelles dans la société.-}