L’Art de s’exprimer en toutes circonstances: Les secrets dévoilés des orateurs PDF

Ses mouvements sur le banc, agités et avides, son attitude sur ses jambes, qu’il soit occupé à répondre à une simple question, exposant un Bill compliqué, ou tonnant dans la déclamation véhémente, ses gestes dramatiques, sa voix profonde et roulante avec sa large boussole et l’accent nordique marqué, son œil étincelant, sa maîtrise presque incroyable des idées et des mots, faisaient une combinaison de fascination irrésistible et de puissance.


Avocat au barreau de Marseille, l’auteur dessine un panorama des orateurs. Il examine ensuite la déontologie de l’orateur : que doit-on utiliser pour convaincre ? Et il propose un atelier verbal pour acquérir le savoir-faire de l’orateur : la recherche des arguments, leur mise en forme et leur ordonnancement. « Copyright Electre »

Un cheval de bois peut amuser les enfants, mais il en faut un vivant pour aller quelque part. Dans l’ensemble, je pense que le devoir de la femme est le plus important, le plus difficile et le plus honorable des deux; dans l’ensemble je respecte la femme qui fait son devoir encore plus que je ne respecte l’homme qui fait le sien. Dans les pays à majorité musulmane, les femmes travaillent aujourd’hui comme médecins, femmes d’affaires, ingénieurs et juristes et ont été chefs d’État.-}