La couture pour tous : De la boîte à couture à la machine à coudre : les techniques de couture vestimentaire et de déco maison PDF

Il peut être trop tentant de commencer à s’installer pour commencer à passer la semaine les nuits et les week-ends devant la télé, le dernier DVD ou assis devant l’ordinateur ou la tablette.


LA COUTURE POUR TOUS

Un guide à la portée de tous, pour tout savoir sur la couture, des indispensables de la boîte à couturé aux techniques essentielles qui vous aideront à créer vos coussins, vos rideaux, vos vêtements et tant d’autres choses.

Tessa Evelegh donne des conseils pratiques et simples, et confie des astuces futées pour obtenir un résultat impeccable.

Toutes les techniques de base sont expliquées clairement et simplement, et accompagnées d’illustrations en couleurs à chaque étape.

La couture pour tous comprend 20 projets basiques d’ameublement et de confection pour compléter vos compétences de couturière. En les réalisant, vous développerez la confiance nécessaire pour vous lancer dans les projets de vos rêves.

LA COUTURE POUR TOUS est une introduction originale et enrichissante à un art créatif incroyablement utile et plaisant. Ce guide, qui regorge d’instructions claires et d’astuces d’experts, démystifie le sujet en vous invitant à réaliser des projets pratiques. Ainsi, vous pourrez créer ou customiser vos vêtements, accessoires et pièces d’ameublement.

Que vous n’ayez pas touché une machine à coudre depuis le collège, ou que vous ayez simplement besoin d’être guidée vers la maîtrise de certaines méthodes complexes, La Couture pour tous s’adresse à vous. De la réalisation de points nets à la pose d’une fermeture à glissière, du quilting à l’embellissement, les techniques essentielles sont présentées d’une façon compréhensible et de multiples astuces vous aideront à atteindre un résultat de qualité.

Les cinq premiers chapitres proposent une introduction au matériel, aux équipements et instruments dont toutes les couturières ont besoin. «La boîte à couture» présente les différents fils, épingles, aiguilles, ciseaux et autres plaisirs de mercerie. «Tous les secrets pour coudre à la machine» fait le tour d’une machine à coudre et de ses accessoires, et comporte une partie sur les incidents courants. Dans «L’art du point», vous découvrirez les points de couture essentiels à réaliser à la main comme à la machine. Ils sont l’élément constructeur de tout projet de couture. «Le patron papier» apprend à déchiffrer un patron et à l’adapter au mieux. Le chapitre «Les différents tissus» apprend à choisir le tissu adapté à votre projet, en tenant compte de la couleur, du motif, de la composition et du tissage.

Le dernier chapitre, «Connaissances élémentaires de la couture» explique comment procéder, et développe les techniques de base. Avec des mots simples, vous apprendrez à coudre un bouton, former des pinces, insérer un appliqué ou un passepoil. Pour illustrer l’ensemble, 20 projets sont à réaliser afin de perfectionner vos talents de couturière, en confection vestimentaire comme en décoration. Apprenez à créer une simple jupe en biais, avec ceinture à cordon, un coussin décoré, un tablier sophistiqué ou un sac fourre-tout doublé. Au fil des pages, vous trouverez aussi des compositions du quotidien comme les rideaux, les stores, la robe bain de soleil de petite fille ou le tee-shirt customisé qui séduira toutes les adolescentes.

Avec ses belles photographies et ses illustrations en couleurs qui accompagnent chaque étape, La couture pour tous va rapidement devenir la référence indispensable à garder à portée de main.

Beaucoup de double gaze, imprimés de coton, maille de qualité incroyable, molleton imprimé et tissus drapés japonais au rez-de-chaussée, fausses fourrures, soies, laines à l’étage, notions, accessoires, tricots et motifs de couture au dernier étage. Ayez vos cheveux dans l’ordre, la poudre et le rouge à lèvres mis. Apportez votre équipe de maison, et soyez prêt à gagner des points pour votre sablier.-}