La liberté Juliette PDF

Après que Tybalt ait tué Mercutio, l’ami de Romeo, Roméo dit qu’il va tuer Tybalt pour l’amour qu’il a si vite changé en haine.


 » Les séjours dans notre grande famille sont de vrais supplices. Primo, il faut remonter vers le nord et le froid. Ensuite parce que c’est à la campagne et que je déteste la campagne. Je suis un animal urbain, parfaitement à l’aise dans une rue protégée par de hauts immeubles, je frétille dès que je repère une boutique ou un cinéma, je m’épanouis parmi la foule qui grouille sur les trottoirs et je navigue dans le labyrinthe familier du métro comme une truite dans son torrent.  » (extrait) Juliette a 15 ans en 1961. Elle aime la mode. Paris, les garçons… et Sacha. Elle déteste la campagne, sa cousine Annie la Peste… et Sacha. Et même lorsqu’elle rouspète pour la forme, sa vie, elle l’adore ! … jusqu’à la nuit où tout bascule…

C’est alors Balthasar qui vérifie l’explication de Frère Laurence au prince. C’est le comportement de l’infirmière qui est frustrant, pas celui de Juliette. Juliette m’a donné beaucoup de pratiques pour travailler sur moi-même entre les sessions.-}