La réincarnation : Une enquête aux frontières de la mémoire PDF

D’une manière générale, cette entreprise pourrait prendre l’une des deux formes qui me paraissent tout à fait inintelligibles.


Certains enfants disent avoir été quelqu’un d’autre avant leur naissance : les détails vérifiés, les histoires semblent bien réelles. Des adultes pensent retrouver des souvenirs provenant d’autres vies lors de séances de thérapie. Curieusement, des symptômes dont ils souffraient depuis longtemps disparaissent suite à ces réminiscences. Comment comprendre cela ? Les anthropologues sont formels. Tout autour du globe, la plupart des cultures nous parlent de la possibilité de renaître vie après vie, et décrivent parfois les rouages du voyage de l’âme entre la mort et la renaissance avec une grande précision. L’Occident a-t-il écarté trop hâtivement un concept qui pourrait être universel ? Il s’y retrouve actuellement confronté malgré lui. Avec des témoignages et des avis d’experts, une enquête sur un concept loin d’être nouveau et qui pose beaucoup de questions sur le devenir de notre « âme ».

Bien que cela soulève certaines questions sur la nature de l’au-delà (il n’y a aucune suggestion que la victime d’origine a réussi à maudire ses bourreaux, bien que ce soit certainement possible), ce n’est pas un mauvais concept d’histoire. A travaillé comme plongeur commercial dans les eaux au large de l’Écosse, de l’Inde et des États-Unis. Le visage de la mère s’éclaircit: oui, nous aurions pu être sa nounou et nous étions aussi amis.-}