Le chat du dalaï-lama: Roman PDF

Quand nous atteignons l’étape du contrôle total sur les cinq éléments internes, rien ne dépend des cinq éléments externes.


Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste: une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l’homme et l’animal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis qu’il se frotte contre les vedettes de Hollywood, qu’il enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et qu’il apprend ce qu’est la vie d’un bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d’alimenter votre curiosité et votre réflexion.

Quand j’ai commencé à le lire, j’ai réalisé que c’était beaucoup plus qu’une simple histoire de chat. La documentation d’images et les rapports des témoins oculaires donnent cependant la preuve de la façon dont les moines armés de barres de fer et de chauves-souris marchaient dans le quartier historique de la ville. Pour quelque chose d’aussi important qu’une interdiction de la pratique religieuse qui enlève les libertés des personnes, tout le monde devrait être clair à ce sujet.-}