Le Robert Micro : Dictionnaire d’apprentissage de la langue française Version reliée PDF

Bien qu’il innove d’autres manières assez significatives (par exemple, comment il caractérise le sens), sa valeur durable découle des tonnes d’informations collocational qu’il fournit à l’utilisateur et comment ils ont été présentés pour faciliter la récupération.


Le Robert Micro, dictionnaire d’apprentissage du français, permet de se familiariser avec les mots et le bon usage de la langue. Véritable guide, il décrit les sens et précise les usages et les règles d’emploi. Apprentissage de la langue : des définitions simples et précises pour chaque mot, chaque sens, chaque locution, une description complète des mots : la prononciation en alphabet phonétique, les niveaux de langue, des remarques sur la grammaire, l’orthographe, les difficultés… et de nombreux exemples d’emploi ; des tableaux pratiques : les verbes et les règles de conjugaison. Enrichissement du vocabulaire : la présentation par familles de mots, les synonymes et les contraires, les renvois pour passer d’un mot à l’autre.

Je vous remercie d’avoir écrit quelque chose que tant de gens, y compris moi-même, ont eu l’impression d’avoir cliqué et saisi. Sa gestion est régie par un comité de rédaction international (EB). Les apprenants peuvent faire des erreurs fréquentes avec des structures de phrases plus compliquées.-}