Les chemins de Nelson Mandela PDF

En tant que jeune dirigeant du parti de l’African National Congress (ANC) en Afrique du Sud, M. Mandela avait choisi la voie de l’action de masse non-violente pour combattre le mastodonte de l’apartheid.


Richard Stengel, journaliste et directeur de la publication du magazine Time, est un proche de Nelson Mandela depuis près de vingt ans.

Nelson Mandela, le célèbre prix Nobel de la paix 1993, est le seul homme politique au monde à avoir libéré son pays sans effusion de sang. Dans ce testament philosophique, il livre ses conseils et partage son expérience pour que chacun et tous ensemble nous empruntions les chemins menant à une vie commune plus juste, responsable et harmonieuse. Un témoignage exceptionnel qui va changer votre manière de voir le monde.

Quel rôle l’Afrique du Sud et les organes régionaux jouent-ils vis-à-vis des Nations Unies et des forces américaines doit être mieux articulé. Nous devons nourrir notre inspiration aujourd’hui pour comprendre ce que signifie faire partie d’une Amérique beaucoup plus diversifiée et stimulante, où nos défis grandiront chaque jour pour préserver les victoires âprement disputées contre ceux qui voudraient préserver le statu quo. Mais il n’avait pas fini. Les hommes vraiment grands n’ont pas besoin d’être des dirigeants pour être des leaders.-}