Les Grandes Guerres (1914-1945) PDF

Il y a sûrement une révélation à portée de main. La Seconde Venue est à portée de main.


Les chapitres : ils forment un récit, reprenant les grands thèmes et les chronologies (démographie, production, institutions, culture…).
L atelier de l historien : le lecteur découvre la manière de travailler de l historien. Cet atelier met en lumière les sources historiques et les débats d historiens que la période a engendrés. Un atout majeur.
Les annexes : indispensables pour comprendre le travail de l historien, elles reprennent les repères chronologiques, les notices biographiques, la bibliographie par chapitre, la table des références iconographiques, les sources des textes, cartes et graphiques et l index.

Mais il va, je crois, aller un peu trop loin dans la défense de l’antifascisme populaire, qui était pour lui une alliance de toutes les nuances de la gauche et des libéraux visant à défendre la démocratie. Il a inauguré des réformes libérales telles que la sécurité sociale, les lois sur la création d’emplois, le bien-être et l’assurance chômage. Il est impossible d’avoir une bonne révolution parce que la révolution vous vaincra avant que vous ayez réussi.-}