Ludovic Lagarde : Un théâtre pour quoi faire PDF

Common Ground de Yael Ronen rassemble des artistes de divers horizons: cinq immigrants de l’ex-République de Yougoslavie, un Israélien et un Allemand.


Loin de se présenter comme une leçon de théâtre, Un théâtre pour quoi faire articule discours artistique et discours scientifique, en mettant en regard un essai critique et une série d’entretiens qui campent et commentent l’univers artistique de Ludovic Lagarde : les épiphanies théâtrales qui ont jalonné son parcours de metteur en scène, sa collaboration artistique avec l’écrivain Olivier Cadiot, sa relation particulière à l’image et au son, en passant par la question centrale de la transmission et son engagement politique au service du théâtre.

Florence March est maître de conférences en théâtre anglophone à l’université d’Avignon et chargée de cours à l’ENSATT.

Il veut parler de trouver une solution pour vous, un travail bien payé, une cour royale en exil dans les montagnes. Nouvellement conçu et construit, c’est un morceau d’architecture étonnamment courageux à l’angle du vieux port. Les articles acceptés recevront un créneau de 30 minutes dans le programme, qui ne comprendra pas plus de 20 minutes pour la présentation et 10 minutes pour les questions.-}