Pensées d’étoffe ou d’argile PDF

J’ai rencontré Zahava lors de mes voyages au Mexique l’année dernière, et j’ai été plus qu’intrigué quand elle a décrit les monoprints en tissu qu’elle fabriquait avec de l’argile.


Le tissu, qui est cependant ce qui protège, est perçu plus facilement, ou du moins le fut-il bien tôt, comme ce qui empêtre, et ce qui cache. Et c’est vrai qu’il met à distance notre origine, cet état de nature qui peut sembler être une innocence, et de la franchise. Quand Adam et Eve eurent mangé de l’arbre de la connaissance, ils se couvrirent, comme si la première fonction de ce qui devint la vêture était de cacher la première faute ; et de l’enfant dans ses premières saisons, que l’on suppose encore en deçà du mal, on aime le voir sans vêtements.

Je me souviens à quel point j’étais nerveuse et excitée quand mes bébés faisaient des transitions dans leur vie. Tableau QEMSCAN QEMSCAN est une technique de microscopie électronique à balayage (MEB) qui combine l’information d’électrons rétrodiffusés (ESB) avec la spectroscopie à rayons X à dispersion d’énergie (EDS) 49. La pièce a duré environ un mois avant de se dissoudre complètement et de s’enfoncer dans les sédiments.-}