Quand je serai partie PDF

Férocement intelligente et ambitieuse, elle voit une occasion de se faire un nom en essayant un vagabond mentalement perturbé accusé de battre une femme à mort chez elle.


« Mon amour, avant tout, je dois te dire que je t’aime (…), je n’ai pas choisi de vous quitter. »

Alors qu’il rentre chez lui après avoir enterré Natalie, la femme de sa vie et la mère de ses trois enfants, Luke Richardson trouve sur le sol de l’entrée une enveloppe bleue sur laquelle son nom est inscrit, d’une écriture qu’il connaît bien : celle de son épouse disparue. Bouleversé, il découvre une lettre de Natalie, rédigée le jour de sa première séance de chimiothérapie près d’un an auparavant. C’est le début d’une longue correspondance unilatérale, qui conduit progressivement Luke à découvrir des secrets trop longtemps enfouis. Tourmenté par les lettres de son épouse, obsédé par le besoin de découvrir qui les envoie, Luke en vient progressivement à remettre en question son mariage et sa famille.

Parviendra-t-il, au-delà de la peine et de la souffrance, à envisager un avenir où l’amour subsiste envers et contre tout ? Est-il trop tard pour tenir ses promesses quand la personne qu’on aime a disparu ?

Un de ces matins ne sera pas très long Tu me chercheras je serai parti. Il donne un poignant, et parfois un peu d’humour, au livre qui compense les révélations horribles mises au jour sur les crimes et les victimes. Une note rapide sur la façon dont le livre a été écrit, car il a été publié à titre posthume, et Michelle n’avait pas terminé le livre avant sa mort. C’est Michelle McNamara qui lui a donné le nom de Golden State Killer après qu’elle a commencé à écrire sur l’affaire sur son blog et dans des articles de magazines.-}