Risques & Management International, N° 3 : Autour du développement durable PDF

Actuellement, il existe plusieurs modèles d’évaluation de la marchabilité urbaine; Cependant, le fait de faire face à une gamme limitée de variables d’évaluation de la marchabilité rend ces modèles incapables de promouvoir des quartiers urbains accessibles à tous.


La revue Risques & Management International a pour ambition de contribuer à la diffusion d’une culture du risque dans les entreprises. Ce numéro est réalisé en collaboration avec le Mastère Spécialisé HEC  » Management du Développement Durable « , la chaire développement durable de l’Ecole Polytechnique et Companieros.

Les eaux les plus proches de la côte sont couvertes par les plans de gestion des bassins hydrographiques relevant du règlement norvégien sur la gestion de l’eau (qui mettent en œuvre la directive-cadre sur l’eau en droit norvégien). Le FEM transfère des ressources des pays développés vers les pays en développement pour financer des projets du PNUD, du PNUE et de la Banque mondiale. La réduction des émissions de dioxyde de soufre (SO 2) provoquerait un réchauffement.-}