Théosophie – L’anthroposophie PDF

Parce que la Théosophie explique la Cosmogenèse et l’Anthropogénèse d’une manière qu’aucune autre philosophie ne fait.


Edition Complète de  » Théosophie – Étude sur la connaissance suprasensible et la destinée humaine – Rudolf Steiner « , entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée.

Les deux principes fondamentaux de la théosophie sont la croyance dans la réincarnation et la loi de Karma.
La première enseigne qu’après la mort, notre âme renaît dans des corps successifs, en s’améliorant jusqu’à la perfection.

La loi de Karma affirme que toute action bonne ou mauvaise entraîne une réaction proportionnée, dans cette vie ou dans une autre.

La théosophie, dont le succès fut aussi rapide qu’universel, évolua au cours des ans, puisant ses éléments dans le spiritisme, la franc-maçonnerie, le culte d’Isis, les védantas, le bouddhisme.

Biographie de l’auteur

Rudolf Steiner (25 février 1861 à Donji Kraljevec, Croatie/Empire austro-hongrois – 30 mars 1925 à Dornach, Suisse) est un philosophe, occultiste et penseur social. Il est le fondateur de l’anthroposophie, qu’il qualifie de « chemin de connaissance », visant à « restaurer le lien entre l’Homme et les mondes spirituels ». Ses adeptes le considèrent généralement à la fois comme un homme de connaissance et un guide spirituel.

Membre de la Société théosophique puis secrétaire général de la section allemande en 1902, il s’en sépare dix ans plus tard pour fonder la Société anthroposophique.

Son enseignement est à l’origine de projets aussi divers que les écoles Waldorf, l’agriculture biodynamique, les médicaments et produits cosmétiques Weleda, le mouvement Camphill et la Communauté des Chrétiens.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse.

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l’objet d’une relecture approfondie après la confection de l’ebook, et font l’objet d’une mise en page soignée ainsi qu’un travail sur la typographie.

La littérature théosophique y avait été lue et les gens étaient habitués à certaines formes d’expression. Bien que ces publications soient maintenant largement disponibles, au début du vingtième siècle, elles ne l’étaient pas. Dans son milieu des années 50; Swedenborg a eu un réveil spirituel avec le Christ et à partir de ce moment, ses œuvres sont devenues incroyablement chrétiennes.-}